5 things


[ LECTURE ] le Magazine We Demain

Trimestriel au prix de 12€, disponible en librairie, kiosque et sur leur site internet 



Depuis deux ans j'ai dit au revoir à la presse féminine sans l'ombre d'un regret. Le minimalisme me faisant de l’œil, je n'étais plus interressée par les magazines poussant à l'achat de tout un tas de produits inutiles. 
Depuis ce jour je n'avais pas trouvé un magazine qui converger avec mes toutes nouvelles valeurs.
We Demain m'a contacté au tout début de l'été pour me faire connaitre leur magazine. En prenant connaissance de leur ligne éditoriale, j'ai accepté sans hésité ! Je l'ai donc lu durant mes vacances d'été entre la plage et la maison en mode farniente: j'ai adoré le côté très positif du magazine tournée vers l'avenir (comme leur nom l'indique, CQFD). Les dossiers sont bien développés et très divers, on plonge dans chaque sujet. Parfait pour pavaner intelligemment !

[ CULTURE ] Le Divan de Liv à l'Institut Suedois

Entrée libre jusqu'au 23 octobre 2016 au 11 rue Payenne 75003 Paris


Liv Strömquist, véritable icône dans son pays natale, nous raconte des anecdotes sur la conditions des femmes à travers ses dessins hilarants. Ses planches de bandes dessinés habillent les murs de l'Institut. Tout au long de la visite, la bédéiste aux multiples facettes nous invite à nous remettre en question sur les inégalités du genre. Strömquist est drôle et percutante à la fois. Bref, j'ai adoré.
Le plus ? Difficilement trouvable en librairie, ses livres sont disponibles à l'achat au sein de l'expo.


[ PRODUIT ] L' eau florale bio Hamamelis de Virigine de Melvita

Disponible en magasin bio ou en ligne aux alentours de 8€ le flacon de 200ml


Suite à mon arrêt de pilule contraceptive, j 'essaie tant bien que mal d'améliorer ma peau acnéique du moment. La qualité des produits Melvita n'étant plus à prouver, je me suis tournée vers elle pour unifier mon teint sans agresser ma peau. La différence est flagrante : bien que mes boutons n'ont pas fait la malle, ma peau est nettement plus éclatante avec ce produit.
Je l'utilise 2 fois par jour, une fois le matin pour tonifier ma peau et le soir avant de me coucher pour l'apaiser.
Pour ma part je transvide l'eau dans un petit flacon en verre pour faire durée le produit le plus longtemps possible. Seul bémol, le flacon d'origine est en plastique. 

[ 2.0 ] La toute première bande défilée Phallaina 

Application disponible gratuitement sur Android & Apple store


C'est une application un peu différente de toute celle que j'ai connu à ce jour : c'est une bande dessinée (encore !) mais d'un nouveau genre : les dessins s'animent, accompagnés d'une bande sonore pour dévoiler l'histoire. C'est poétique, beau, soigné : bref très touchant. Si vous avez un peu de temps libre, je vous invite à télécharger l'appli : mettez vos écouteurs et vous serez en total immersion dans cette jolie histoire.
Etant passionnée d' arts graphiques et des possibilités qu'offrent les nouvelles technologies, comment ne pas aimer cette bande dessinée interactive ?

[ MANGER ] HANK Vegan Pizza du côté de Temple

 Menu de base à 13€, restaurant situé au 18 Rue des Gravilliers 75003 Paris



Le HANK est, pour moi, l'un des meilleurs restau végane de la capitale au niveau qualité/prix, il me tardait donc de découvrir leur toute nouvelle pizzeria ouverte à l'aube de la rentrée scolaire.

La décoration d'inspiration scandinave de ce tout nouveau lieu est soignée, le quartier dynamique, le cadre convivial et surtout les pizzas délicieuses! Le HANK propose des saveurs inédites et dépoussière les traditionnelles saveurs archi-connu. La pâte est épaisse et croustillante, elle me rappelle la recette de ma grand mère italienne : impossible d'y résister.
Une bonne alternative healthy au burger de la même enseigne.

Commentaires

  1. Dommage qu'il me faudrait traverser tout l'océan Atlantique pour aller à ce restaurant, j'en salive juste à y penser! Merci quand même pour la découverte, je risque de repasser en France un jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nombre de restos vegan est en plein boom à Paris ces dernières années ! Oh j'ai vu que tu habités au Canada il doit y en avoir des bons aussi non?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cheminement minimaliste : les vieux démons

Maximiser son dressing minimaliste via son smartphone

LONDRES : adresses véganes, bio et zéro déchet 1/2