Les défis#1

Avec mes articles "Les défis", je vais tenter d' avancer dans mes résolutions de l'année, en lien avec le minimalisme et le zéro déchet.


  • faire des donations de tout ce que j’ai trié aux associations compétentes =emmaus
  • trouver une solution pour faire du compostage, que ce soit au niveau de collectif ou individuel =lombricompostage mais je vais bientôt passer au compostage collectif 
  • commander ou  créer avec mes mains mes solutions "zéro déchet" restant =sac en tissu fait maison et achat sur etsy de sac en filet

  • trouver un marché local ou bio qui me convient dans les environs =Canal bio/nouveau Robinson 
  • trouver des magasins bio avec du vrac qui me conviennent près de chez moi =E.leclerc vend une bonne partie en production locale pour les fruits/légumes (mais faut que je trouve un marché bio paysan)

  • home made biscuits (ou cookies) avec une recette de base facile =Muffins 
  • home made tortilla pour ne plus en manger =pas encore fait
  • home made pâte à pizza =recette du livre zéro déchet





Commentaires

  1. Pour le compost, il existe des lombricomposteurs que tu peux installer dans ton appartement (garanti sans odeurs et sans avoir à le retourner) et si tu te sens motivée et que tu arrives à entraîner 9 autres foyers de ton immeuble dans ton projet, la marie de paris finance et installe un bac à compostage si une personne se porte garante (les dossiers de candidature sont sur le site de la ville).

    RépondreSupprimer
  2. Je connais le lombricomposeurs mais mon copain est totalement contre, je n'habite pas Paris même et au niveau du compostage il n'y a rien du tout de fait :/ Je pense me tourner vers le compostage en surface dans un endroit vert :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cheminement minimaliste : les vieux démons

Maximiser son dressing minimaliste via son smartphone

LONDRES : adresses véganes, bio et zéro déchet 1/2