Des bocaux réutilisables en verre


Depuis quelques mois, j'achète de la compote et des olives dans un contenant de 75cl en verre de la même taille. Je m'en ressers pour remplir mes aliments secs. Pour autant, il reste toujours un peu de colle & de papier alors que j'ai frotté avec du savon et de l'eau chaude. Ni une ni deux je recherche sur google une solution... dissolvant, javel, white spirit... rien de bien convaincant. Et au final j'ai trouvé la solution ! il vous faut :
                • un saladier
                • de l'eau froide
                • des glaçons (optionnels)


Il suffit de remplir le saladier d'eau & de glaçons et de plonger les bocaux dedans quelques instants pour ensuite enlever à la main le papier et la colle accroché. Si malgré tout il en reste un peu, hésitez pas à prendre un couteau et à enlever les derniers morceaux. Et voilà ! Vos bocaux sont près à être réutilisé ! 
Pas besoin de s'intoxiquer pour nettoyer quoi que ce soit ;) 

PS : la blogueuse des miettes dans mon clavier  m' a donner une autre astuce : pshiter du vinaigre d'alcool sur la dite étiquette/colle et tadam ça part tout seul ! Je la remercie pour son précieux conseil ;)

Commentaires

  1. Hello !!
    Merci pour le lien...!!!!!
    Je suis contente que l'astuce du vinaigre te plaise !
    Vive l'échange d'idées et vive le zéro déchet !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui faut se soutenir dans ce monde de déchet ;) mais de rien pour le lien ton astuce est génial !

      Supprimer
  2. Autre méthode pour ma part : le plus gros part facilement après trempage dans l'eau, pour les résidus de colle je frotte avec un peu d'huile !

    RépondreSupprimer
  3. Ha d'accord, moi je les laisse tremper dans de l'eau chaude + bicarbonate, ca marche aussi, et si ca colle encore trop un peu d'huile d'olive et hop l'affaire est dans le sac..ou ici dans le bocal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'idée, je testerais la prochaine fois du coup :)

      A bientôt

      Supprimer
  4. Sympa cette astuce. Mais l'odeur ne reste pas dans le bocal ? J'ai du mal à recycler les bocaux à cause de ça...
    Merci pour ce blog que je découvre à partir de celui Des miettes dans mon clavier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non absolument pas, le verre ne conserve pas du tout l'odeur, le plastique par contre ça peut être une horreur !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cheminement minimaliste : les vieux démons

Maximiser son dressing minimaliste via son smartphone

LONDRES : adresses véganes, bio et zéro déchet 1/2