Mes résolutions #1

Chaque année, c'est un peu la même chose. Je crée mes résolutions et je ne les tient pas, du coup je réécris les même d'année en année (tout ceci est véridique depuis la première fois ou j'ai eu l'idée d'écrire ces satanées résolutions dans mon petit carnet).
Pas à l'aise avec mes convictions et cette impression de ne pas avancer sont les deux raisons qui me poussé à les tenir cette année.



Non sérieux, cette fois je me motive. Promis hein.

NE (QUASI) PLUS FAIRE DE DÉCHET
Parce que bon, depuis 6 mois j'étudie les alternatives, j'ai lu le livre de Béa Johnson 3 fois et je guette les blogs et les articles sur le sujet.

ARRIVER A ETRE MINIMALISTE
En lien avec l'objectif Zéro Déchet, il faut que j'arrive à me détacher de chose dont je n'ai pas besoin et qui encombre ma vie au quotidien. C'est vraiment dur, même si je m'y rapproche de plus en plus : il faut que je donne et que je me détache des choses futiles. 

N'ACHETER AUCUN HABIT NEUF
Je ne sais pas si ça va être dur, je suis curieuse de voir comment je vais réagir au fil des mois. J'ai envie de me détacher au maximum de cette société de surconsommation. Bien que j'achète déjà très peu d'habit depuis 6 mois. Je n'exclue pas l'achat de seconde main de façon résonné bien entendu ! 

MANGER MIEUX ET PLUS RESPONSABLE
en supprimant le sel et le sucre raffiné de mon alimentation,  en arrêtant d'acheter des produits transformés, en arrêtant de financer Monsanto via mon alimentation, en mangeant aux maximum bio/local... Mais ça je vais le détailler dans mes prochains articles, stay tuned !

DEVENIR SPORTIVE
ou du moins faire semblant en faisant du sport 2 voir 3 fois par semaine et m'y tenir pour être enfin bien dans mon corps.Oh mais ça tombe bien ! Le Bikini Body Guide est en ma possession, du coup aucune excuse pour ne pas me bouger durant minimum 12 semaines.  Ça doit bien faire 5 ans que je me le dit, il faut que je surmonte mes expériences sportives chaotiques depuis ma plus tendre enfance (j'ai réussi à marcher et c'est bien mon seul exploit, on aurait du me donner une médaille à l'époque).


TRAVAILLER MA CULTURE PERSONNELLE
Pour se faire j'emprunterais des livres à la bibliothèque. Il y a de nombreux domaines que j'aime mais pourtant je ne prend pas le temps de m'y intéresser plus comme : le féminisme (et son histoire), les livres de science-fiction, le cinéma en noir & blanc, l’environnement et l'économie circulaire etc...

SE LEVER ET MILITER
Que se soit pour le féminisme (j'ai l'impression que l'on régresse, je ne sais pas si c'est moi) et la cause animale. Je n'ai pas d'argent pour le moment,je souhaite me rendre utile aux sein d' associations abolitionnistes et féministes en participant à des manifestations.

S'ORGANISER 
en tenant un planning et à s'y tenir. Marre de perdre du temps parce que je suis une fainéante. Le point de non retour a était la dernière nuit blanche que j'ai faite, un lundi soir, parce que j'étais à la bourre sur un dossier à rendre avant les vacances de noël. Comme quoi, ça marque. Grâce à cette organisation je pourrais améliorer mes domaines de prédilection que sont la photographie, mais surtout le graphisme et le motion design. Le blog est un bon atout pour ça.

SE LANCER DES DÉFIS
parce que la vie est trop courte pour pas s'amuser un peu ! J'ai eu cette idée des eco-défis, grâce à ce blog je trouve ça vraiment cool : tous les mois je me mettrais des défis pour avancer petit à petit dans mes résolutions .

BLOGUER (VRAIMENT)
Oui bon si j'écris ici, ça va de soi non?

Commentaires

  1. Ahah, j'adore voir les bonnes résolutions des gens (je suis une petite curieuse) parce que ça me motive également. En plus j'ai peu ou proue les mêmes que les tiennes ! ça me donne des idées d'articles tiens...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cheminement minimaliste : les vieux démons

Maximiser son dressing minimaliste via son smartphone

LONDRES : adresses véganes, bio et zéro déchet 1/2